Les bons réflexes pour une bonne rentrée ? 

Comment bien gérer sa rentrée

Pour beaucoup d’entre nous, l’odeur des vacances s’estompe doucement face à la frénésie de la rentrée.

Rentrée des classes, rentrée professionnelle, les budgets, les activités extra scolaires à trouver, les agendas à accorder bref ; beaucoup de choses en tête pour cette période de Septembre. Comment bien gérer sa rentrée ?

Comment bien gérer sa rentrée et ne pas perdre tous les bénéfices du repos de l’été ?

Quelques conseils :

Septembre est le mois  de stress, on reprend tout très vite, sans se poser les bonnes questions. On a tendance à foncer tête baissée sans se poser les bonnes questions.

1/ On analyse la situation :

On respire et on prend un peu de temps pour se poser. Il est alors possible de faire le point . Tout d’abord, on note les enjeux de cette fin d’année.

Que devons nous faire exactement ?

On fait l’inventaire des tâches à accomplir. Faire la liste des actions qui concernent  la partie professionnelle  et l’on procède de même pour la partie personnelle.

Et pour quand ?

Pour quelle date dois-je retourner ce dossier ? Quand faut il que je prenne  rendez vous chez le spécialiste ?  Ou  autre exemple encore ,à quelle date le grand va avoir besoin de son livre scolaire ?

2/ On s’organise :

L’organisation est le maître mot pour bien gérer sa rentrée.

– Dans quel ordre ?

On fait la part de l’urgent et de l’important et l’on voit pour repartir les tâches.   On a trop souvent tendance  à vouloir tout gérer mais peut-être que certaines choses peuvent être  déléguées ? Dans ce ce cas, toutes les personnes concernées sont –elles informées de ce que l’on attend d’elles ? Rien de tel que des agendas imposés, non approuvé pour voir échouer les actions.  Discutez en famille, partagez vos agendas et tentez d’harmoniser tout cela.

3/ Et le bien-être dans tout cela ?

Lorsque l’on se sent bien, en forme on gère beaucoup mieux les remous de la rentrée.

Rien de tel que de prendre du temps pour soi et en famille pour se sentir mieux n’est -ce pas ?

Finalement, prendre soin de soi signifie aussi ménager son corps afin qu’il  reste notre allié. On dort un maximum, on se bichonne dès que l’on a quelques minutes.

Et bien évidemement sur on n’oublie pas de réserver dans son son agenda une plage pour faire de l’activité physique.

Belle rentrée.

 

 

www.activ-elles.com