accompagnement en ligne Activ-Elles

ACTIV-ELLES :

L’ACCOMPAGNEMENT EN LIGNE POUR LES FEMMES QUI VEULENT AGIR POUR REUSSIR.

Bonjour,

Je suis Muriel Fetten fondatrice de Activ-Elles, l’accompagnement en ligne pour toutes celles qui souhaitent des solutions en les amenant à l’action pour qu’elles puissent atteindre leurs objectifs.

Telle l’image du compagnon de cordée en alpinisme, je suis la bonne amie, présente et rassurante.

Pratique, pas besoin de se déplacer . On travaille ensemble, à distance mais en toute confiance.

QUI SUIS-JE  ET POURQUOI UN ACCOMPAGNEMENT EN LIGNE ?   

Maman de 3 enfants ,une vie à priori bien établie, alors comment en suis-je arrivée à faire de l’accompagnement en ligne ?

Après plusieurs années de contrôle de Gestion, j’ai eu, comme beaucoup de personnes, envie de changer de voie.

Notamment de trouver un domaine qui soit plus en harmonie avec la personne que j’était devenue.

J’ai alors suivi une formation de formateur et plusieurs autres formations en développement personnel .

Je me suis alors lancée  en 2010 dans  l’Entreprenariat en créant  Moment Unique, une société de cérémonie laïque de mariage .

Quelques années après, j’ai eu l’occasion de suivre mon conjoint en expatriation à  l’étranger .Nous sommes donc restés à Shanghai pendant 5 ans, puis deux années en Espagne, à Madrid ,et  finalement nous voici maintenant à Malte depuis 2019.

L’opportunité de developper l’accompagnement en ligne est donc venu naturellement suite à ces expériences nomades.

Finalement, je profite des opportunités que la vie m’offre , toujours avec  cette  envie de vivre ma vie en harmonie avec mes valeurs et en étant moi-même.

MA DEVISE :

» AIDE TOI ET LE CIEL T’AIDERA « .

 

 

accompagnement en ligne pour trouver des solutions
 

Tu veux me connaitre d’avantage ? Je réponds volontiers à quelques questions    🙂 

conseils coaching de vie accompagnement en ligne

Un cadeau gratuit rien que pour toi

* indicates required
/ ( dd / mm )
Muriel, qui es-tu dans la vraie vie ?
Qui suis-je ?

Je me définirai comme quelqu’un d’authentique , de vraie dans l’échange avec les gens, sincère.

J’aime profondément la vie, les gens. De nature  optimiste mais réaliste, Je m’efforce également de cultiver mon bonheur.

On me qualifie d’ailleurs de Bout en train, dynamique, positive, enthousiaste. Quelqu’un sur qui l’on peut compter .

Toujours à vouloir emmener tout le monde avec moi. J’aime partager à tous les niveaux , entre autres les bons moments entre amis mais aussi les bons plans et astuces qui fonctionnent car je les ai testées au préalable.

Anecdote : j’ai testé au grand étonnement de mon mari ,les graines germées, les jus de légumes mais lorsque  j’ai évoqué l’installation de toilettes sèches  à la maison, et bien  le projet n’a malheureusement pas fait l’unanimité 🙂

En fait, je suis curieuse et très intéressée d’essayer de faire le plus de chose par moi même dans l’optique de mieux consommer et de mieux vivre.

 

Quel est ton parcours, comment es tu arrivée à créer Activ-Elles, l'accompagnement en ligne pour les femmes ?
 Quel a été mon cheminement pour en arriver à ce projet de faire de l’accompagnement en ligne ?

l’accompagnement en ligne permet une proximité sans les inconvénients des déplacements : plus de disponibilité et d’efficacité.

Après de nombreuses années en Contrôle de Gestion, j’avais envie d’autre chose. Plus en lien avec qui je suis.

J’ai donc quitté l’entreprise qui m’employait pour faire un bilan de compétences qui m’a confirmé que mes interêts étaient tout autre. J’avais besoin de côtoyer le bonheur et d’avoir une interaction avec les gens. Je voulais aussi pouvoir ,à la naissance de mon petit dernier, équilibrer mon temps.

Trouver dans ma nouvelle activité un équilibre vie personnelle, vie privée.

J’ai alors suivi une formation de formateur car j’avais identifié mon besoin de transmettre. D’autres formations plus dans le domaine du développement personnel m’ont permit de découvrir notamment les fondements de la PNL.(Programmation Neuro linguistique )

Dans le même temps,  mon re-mariage m’a amené à réfléchir à la possibilité de réaliser notre union. Nous voulions quelque chose de différent , de plus touchant et de plus personnel que  la  simple formalité administrative du passage à la mairie. Nous avons alors découvert la cérémonie laïque.

J ‘en ai adoré le concept.

En 2010, je crée Moment Unique , une société de cérémonie laïque de mariage. Cela me permet de pouvoir offrir à d’autres la possibilité de s’épanouir tout en émotion et  authenticité comme nous en avions nous-même fait l’expérience.

Et puis l’expatriation , une grande aventure…

En 2012, je pars suivre mon mari en Chine, à Shanghai pour 5 années. Que de changements ! Le fuseau horaire différent rend cependant compliqué  le suivi des cérémonies de mariage à distance. Je dois donc suspendre cette activité.

Ce contexte était nouveau pour moi , interessant mais déstabilisant aussi car la chine est tellement different tant d’un point de vue culturel que d’un point de vue social.

Durant cette période , sont apparus des doutes, plus d’indépendance financière. Je voulais trouver une activité non pas de remplissage mais quelque chose qui me nourrisse . Je me lance alors dans l’apprentissage du chinois dans l’idée de me débrouiller le plus rapidement possible . J’apprendrais même en dernière année les caractères 🙂

A cette période, je me posais beaucoup de question sur l’expatriation: Une belle opportunité de découvrir de nouvelles cultures mais aussi  refaire sa vie a chaque fois que l’on s’exile. Cela n’a pas toujours été facile.

Comment j’ai pu redonner du sens avec ce parcours ? Grace à l’accompagnement en ligne.

Heureusement  pour moi qu’internet existait déjà. Je me suis rendue compte qu’il était bien pratique en étant loin de ma famille de maintenir ce lien grace à la vidéo. Skype me permettait de voir et de partager avec mes proches en ligne .

J’ai alors cherché en ligne des formations pour trouver MA  VOIE.

La dimension humaine avait toujours eu beaucoup d’importance pour moi. Je recherchais un projet ou je pourrais aider les autres, les accompagner.

Et pourquoi pas de l’accompagnement en ligne ? Cela me permettrait d’aider d’autres personnes à distance.  Cela a fait son chemin…

Cette volonté que j’avais d’ aider les autres et d’aimer cela. De les soutenir en les  amenant  à se dépasser. Leur permettre d’identifier leurs problèmes et pouvoir leur proposer des solutions.

C’est de là qu’est né Activ-Elles pour aider les femmes à agir pour réussir: Un programme pour qu’elles puissent atteindre leurs objectifs et être heureuse dans leur vie tout en étant fière d’elles. 

 

Quels sont les sujets qui te passionnent ?
Beaucoup de sujets m’intéressent … 

En fait les sujets qui me passionnent sont plutôt simples. J’adore la nature, les ballades en forêt. J’aime me dire que l’on fait partie d’un tout.

La lecture est aussi une activité que je pratique régulièrement , notamment les ouvrages sur le développement personnel car j’en apprends sur moi à chaque fois. Cela me nourrit et me permet de mieux comprendre les autres également.

J’aime cuisiner moi même et préparer de bons petits plats pour ma famille, Healthy au possible mais la pizza maison au gorgonzola épinard, c’est délicieux aussi  🙂

Je suis  globalement curieuse de nature.J’essaye pas mal de chose par moi -même .Cela provient de mon coté  » je peux me débrouiller seule  » .

Apprendre â faire et ne pas subir me caractérise assez bienl . Autrement dit, tous les sujet  DIY  ( do it yourself )  attirent mon attention. Après réflexions, je pourrais dire que je n’aime pas dépendre de qui que ce soit ou me laisser dicter ma conduite ou ma façon de penser .

Dans une autre mesure, Le sport est aussi très  important pour moi  car il fait du bien à mon corps et à mon esprit . Il permet de faire baisser les tensions tout en gardant la ligne ( compenser les pizzas  )🙂  Cela étant, je ne me qualifie pas d’athlète … juste ce qu’il faut pour rester en forme et en énergie.

Depuis quelques temps, je me suis aussi intéressée au minimalisme .J’apprécie le sentiment de plénitude que me renvoie ma maison lorsqu’elle est allégée à l’essentiel. Toutes ces choses qui prenaient de la place et que l’on ne regardait même plus et qui encombraient.

Et bien évidemment je me nourris  des voyages qui me permettent de rencontrer des populations différentes, d’apprendre leur langue, leur culture et de partager avec eux.

Je suis entière, avec toutes ces facettes lors de l’accompagnement en ligne que je propose à mes clientes 🙂

Comment es- tu différente des autres ?
 Comment suis-je différente ?
Je suis comme qui dirait, d’une manière générale une femme d’instinct, de feeling , je sais mettre les personnes à l’aise.

je travaille plutôt en “one to one” étant donné que j’ai besoin de cette confiance réciproque et de cette proximité.Cela me permet de cette façon de donner le meilleur de moi même. D’aider telle une amie et cependant  avec douce fermeté au besoin.

J’agis  avec coeur et comme un proche,  je leur montre les options possibles.

À l’image du compagnon de cordée, je suis de la même manière en présence rapprochée et ainsi ensemble on avance en toute sécurité.

J’encourage et surtout je rassure.

Ce sentiment de douter, d’avoir peur ne m’est pas inconnu, je le connais. Ne  pas se sentir à la hauteur ou encore  l’envie d’abandonner que ressentent les personnes.

La petite voix  qui vous susurre des  « à quoi bon ? ». Le fait de subir la pression des  « quand dira-t-on ? » j’ai vécu cela également et je les comprends donc.

Je sais que le manque de confiance en soi, l’inconnu ou encore la possibilité d’échouer font peur.  Voire même, ils peuvent créer des blocages qui empêchent très souvent de passer à l’action.

Ma vision du coaching :

Le coaching peut selon moi s’appréhender de deux sortes :

Soit de manière théorique, soit de manière empirique.

Moi c’est la vie qui me l’a enseigné avec comme première expérience , un cas d’autant plus compliqué qu’il s’agissait de moi-même.

J’avais à vrai dire le contexte familial, social, culturel… et toutes les raisons parfaitement justifiables de baisser les bras et de me laisser aller à une vie pré-déterminée.

Si ce n’est que j’ai  plutôt décidé de relever les défis de la vie, d’avancer, de me construire finalement un mental gagnant.

Je suis passée au travers d’épreuves, de décisions difficiles à prendre. Cependant  j’avais toujours en tête mon fil conducteur, cette ligne directrice qui était de m’en sortir toujours plus forte.

J’ai relevé des challenges avec succès et malgré des rebondissements, j’ai de ce fait pu construire ma vie de femme et de mère comme je le souhaitais.

Je transmets d’ailleurs aujourd’hui  à mes enfants cette vision que tout est possible dans leur vie.

C’est la raison pour laquelle je sais les schémas de pensée que nous mettons en place et qui nous freinent, nous terrorisent parfois. Je les ai vécus et dépassés.

En réalité, je comprends les doutes, les excuses que l’on met en place pour éviter de se confronter aux difficultés.

Pour tout dire, ces peurs qui nous paralysent, et bien  je les ai traversées également.

Mon profond souhait :

Finalement, j’ai depuis toujours l’envie d’ aider les gens à se dépasser, j’ai cela en moi.

L’ envie de partager avec eux les leviers que j’ai utilisé pour avancer.

J’ai  souhaité  aujourd’hui , en créant  Activ-Elles , mettre cette expérience au profit des personnes qui souhaite aller de l’avant. Des femmes qui veulent franchir de nouvelles étapes. Celles qui souhaitent reprendre la main sur leur vie et cela sans aucun jugement car je sais que ce n’est pas facile.  Mais ensemble, je sais que je peux les amener à soulever les montagnes. Être là pour les accompagner à lever le rideau vers une vie plus en accord avec elles- mêmes. Autrement dit, Je les encourage à se dépasser. Qu’elles puissent  trouver en elles les forces pour avancer. Qu’elles  puissent être fière d’elles et de ce qu’elles sont capables de réaliser.

En bref, je les accueille dans mon monde d’action, tout en bienveillance et sécurité.

Je suis à leurs côtés pour un coaching réel tout en douceur et bonne humeur.

 

Qui sont les clientes que tu accompagnes ?
Qui sont mes clientes et que  recherchent -elles dans l’accompagnement en ligne que je propose ?

De façon générale, les clientes que je rencontre ont très souvent envie d’une vie plus harmonieuse.

Ce sont des femmes qui ont identifié une situation qu’elles souhaitent faire évoluer et qui sont prêtes à agir.

En effets, elles rencontrent des difficultés à gérer leurs projets car elle manquent de visibilité et n’osent pas passer à l’action.

De plus, elles en ont assez de ne pas atteindre leur objectif et se sentent continuellement dépassées par la situation dans laquelle elles sont.

Parfois débordées, elles remettent toujours à plus tard leurs engagements.

Elles ont ,entre autres, des réticences à sortir de leur zone de confort.

Ce sont des femmes qui en dépit de leur bonne volonté, abandonnent sur la durée ou qui n’arrivent pas à se projeter et qui  ne s’autorisent encore moins  à rêver.

Ou d’autres encore qui doutent de leur capacité à agir, qui ne se sentent pas les épaules d’agir seule . C’est la raison pour laquelle elles ont ont besoin de ce soutient pour aller jusqu’au bout.

De la même manière, Elles ont ce besoin d’être encouragées lorsqu’elles se lancent dans des actions difficiles ou nouvelles.

Elles ressentent parfois même une gène à parler de leur projet.

Avec quel genre de personnalité travailles-tu le mieux ? Y a t-il des personnes avec lesquelles tu ne travailles pas ?
Comment se passe l’accompagnement en ligne et pour quel type de cliente ?

Un grand avantage de l’accompagnement en ligne c’est qu’il permet une proximité dans l’échange et cela sans les inconvénients des déplacements : En fait c’est plus de disponibilité et d’efficacité.

Je  travaille avec des femmes qui ont envie de changer ce qui ne vas pas. Qui sont prêtes à opérer des changements .

Cependant, même si elles ne savent pas comment et même si elles doutent, elles veulent malgré tout avancer, elles sont en réalité motivées.

Il est  toutefois nécessaire au préalable de savoir ce qui doit changer.

Ensuite  il faut avoir l’envie forte de passer à l’action.

C’est seulement à ce moment là  que je peux intervenir pour accompagner  dans la recherche concrète de solutions et leur mise en oeuvre.

À l’inverse, si elles n’en sont pas encore là dans leur réflexion, je ne suis alors ,à ce moment là, pas la personne adéquate.

Elles peuvent toujours cependant me contacter et me faire savoir ou elles en sont dans leur cheminement ici 
ou continuer à me suivre sur ma page facebook